Découvrir l’activité

Brevet initiation aéronautique (BIA)

Destiné aux jeunes de plus de 13 ans.
Le but est de faire découvrir le monde de l’aéronautique et de l’espace en tant que culture générale et/ou de s’orienter vers une carrière aéronautique.

Le BIA est un diplôme de l’éducation nationale qui valide un niveau d’initiation à la culture scientifique et technique dans le domaine de l’aéronautique et du spatial. Il peut ainsi être une introduction à la pratique en aéroclub de l’aviation légère. Il comporte une quarantaine d’heures de cours théoriques sanctionnées par un examen.

Les élèves ayant réussi leur examen bénéficient d’une heure de vol d’initiation dans l’aéroclub.
Les titulaires du BIA peuvent obtenir un complément de bourse de la Fédération Française Aéronautique pour apprendre à piloter.

Vol de découverte

Les vols de découverte sont des vols circulaires de moins de 30 minutes entre le décollage et l’atterrissage durant lesquels l’aéronef ne s’éloigne pas à plus de 40 kilomètres de son point de départ.

Passeport initiation au pilotage

– 1h30 d’initiation au pilotage
– 1 manuel de formation
– 1 licence fédérale « initiation »
– 2 numéros d’Info Pilote
– Outils numériques associés

– 3h00 d’initiation au pilotage
– 1 manuel de formation
– 1 licence fédérale « initiation »
– 2 numéros d’Info Pilote
– Outils numériques associés

Pour commander un passeport : https://enviedepiloter.fr/commander-un-passeport/?code_fna=10002

A Propos

L’Aéroclub Marseille Provence est une association sportive loi 1901 affiliée à la Fédération Française Aéronautique. Nous sommes implantés sur l’Aéroport Marseille Provence depuis 1958.
Nous formons des pilotes privés recherchant une activité de loisir mais aussi des pilotes destinés à poursuivre leur formation pour devenir professionnels.

Réservation des avions